• Accueil
  • Bivouacs
  • Vidéos
  • Photos
  • Accueil
  • Bivouacs
  • Vidéos
  • Photos

Accrochez vos ceintures, on vous embarque pour un tour du monde de trois minutes. Lagons turquoises, glacier béants, forêts luxuriantes, déserts et cascades, il y a un peu de tout.
S’il en fallait une, voici la preuve qu’il y a tant à découvrir en sortant des sentiers battus. Aucun besoin d’être un aventurier, il suffit de préparer son sac, lacer ses chaussures et mettre un pied devant l’autre…

Cet itinéraire relie deux capitales alpines majeures, au pied de deux sommets emblématiques des Alpes, le Mont Blanc et le Cervin. Il existe de nombreuses versions de ce parcours mythique, en ski, à pied, par les glaciers ou les vallées. Nous avons choisi une version assez alpine, qui fait la part belle aux glaciers sans pour autant faire l’impasse sur les tapis d’edelweiss.

lien vers l'article

Les montagnes Kirghizes regorgent de sentes et petits itinéraires qui traversent des massifs encore incroyablement sauvages. Les vallées s’enchaînent sans croiser âme qui vive, hormis quelques marmottes qui semblent s’offusquer de notre présence. Les forêts de sapins pointus laissent place aux prairies, puis aux premières plaques de neige qui gardent les hauts sommets couverts de glace. Après une semaine seuls au monde, on croise un berger à cheval au fond de la vallée de Karakol qui redescend un troupeau laissé en pâture. Puis l’itinéraire rejoint le sentier classique d’Ala-kul où on renoue avec nos semblables autour du lac encore gelé, avant de finir en beauté dans une petite source chaude de la vallée d’Altynarasha.

lien vers l'article

La démesure des géants Himalayens.
La brutalité du climat, la longueur des étapes et l’altitude imposent un rythme lent et incitent à la contemplation. Les rencontres avec ceux qui habitent ces environnements inhumains sont autant de leçons de vie et font de cette région du globe un territoire de mythes et légendes.

Au Nord de Vientiane, la petite ville de Vang Vieng a longtemps fait parler d’elle par sa production de substances neuroleptiques. C’est une ville assez moche, pleine d’hôtel sans charme construite dans le but d’accueillir des touristes occidentaux venu goûter aux effets de l’opium et autres substances, parfois plus « dures ».

En revanche, la vallée voisine est un petit paradis naturel qui regorge de petits sentiers, grottes et belvédères perchés sur des falaises karstiques colonisées par une jungle luxuriante qui semble de prime abord verrouiller l’accès aux sommets.

Une piste serpente au fond de la vallée et permet de relier facilement les départs de sentier qui serpentent dans ces forêts denses pour offrir un accès sur ces petits pains de sucre. Les distances sont faibles, le vélo se présente comme le moyen de transport idéal dans la vallée.

lien vers l'article

Véritable épopée himalayenne, cet itinéraire traverse trois vallées majeures au pied des géants de glace marquant la frontière entre le Népal et le Tibet.
Il faut compter entre deux et quatre semaines suivant les points de départ/arrivée, les variantes et les petits sommets en extra. La dimension des montagnes et la densité des sommets à plus de 7 000 dépassent l’entendement. Les vallées prennent des journées à remonter, les moraines des heures à traverser et les hauts sommets une éternité à contempler.

lien vers l'article

Un enchaînement de faces Nord croulant sous les séracs, des montagnes aux couleurs exubérantes et des pelouses qui viennent chatouiller les glaciers. Voilà ce qui vous attend autour du pic Lenine. Au fil des années, le sommet a gagné la réputation d’être « le plus facile des 7000 » et attire de nombreux alpinistes pendant la courte saison d’ascension, de Juin à Août, mais les grands espaces qui entoure cette montagne diluent les touristes dans des paysages grandioses.

lien vers l'article

Pour qui aime la montagne, le Kirghizistan est un paradis. La totalité du pays en est couvert. Des petites collines fleuries aux glaciers et neiges éternelles, il y en aura pour tous les goûts. Coincé entre le moyen Orient et la Chine, le pays a fait partie de l’empire Perse puis de l’Urss avant de retrouver son indépendance en 1989. Ces influences ont créé un brassage ethnique parmi les plus forts des pays d’Asie centrale.

Situé entre les îles de Palawan et Mindoro, l’archipel des Calamianes est un petit groupement d’îles qui regorge de trésors naturels. Si l’île de Coron est celle qui attire le plus de visiteurs, l’ensemble de l’archipel cache de nombreuses pépites parfois encore inconnues. On y a trouvé des iles inhabités et plages paradisiaques, c’est un terrain de jeux idéal pour la randonnée en canoë.

lien vers l'article
Plus de vidéos
  • Recevez les prochain articles

    Loading